Attribution de la carte du combattant
COMMUNIQUE DE PRESSE
ATTRIBUTION DE LA CARTE DU COMBATTANT / TITRE DE RECONNAISSANCE DE LA NATION / RETRAITE DU COMBATTANT CONCERNANT L’AFN APRES LE 2 JUILLET 1962
Toute personne ayant participé aux activités militaires en Algérie entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964 et totalisant au minimum 120 jours sur place peut formuler une demande.
Un dossier est à constituer auprès du service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). Un formulaire spécialement dédié pour la période (faisant à la fois office de demande de carte du combattant, titre de reconnaissance de la Nation et retraite du combattant) est à se procurer soit en l’imprimant depuis Internet (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51791) soit en contactant l’ONACVG qui vous l’adressera par courrier.
Le dossier se compose du formulaire Cerfa 15924*01 dûment complété par l’intéressé et auquel seront jointes les pièces suivantes :
- une photo d’identité conforme à la norme ISO/IEC 19794-5 :2005 du ministère de l’intérieur (format réglementaire pour tout document officiel type carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ;
- la photocopie lisible de la pièce d’identité du demandeur ;
- la photocopie lisible de la carte vitale du demandeur ;
- la photocopie du livret militaire du demandeur ou tout autre justificatif militaire.
Le dossier complet est à retourner complet à : Service départemental de l’ONACVG – 6 avenue Maréchal Foch – 06000 NICE.
Pour toutes informations complémentaires, contacter :
Rémy GIACCHERO
Directeur du service départemental des Alpes-Maritimes
de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
6 avenue Maréchal Foch
06000 NICE
Courriel : remy.giacchero@onacvg.fr
Téléphone direct : 04 93 80 59 13 ou 06 63 12 58 83